EPS Saint-Berthuin

Logopédie … Quand … Comment

jeudi 5 février 2009 par Webeps

La logopède intervient au niveau de la problématique d’apprentissage considéré dans sa singularité.

Sa formation et la relation qu’il établit avec chaque enfant lui permettent de comprendre ce qui entrave l’accession aux apprentissages.

Au niveau du langage oral

, la logopède recrée, par sa relation stable et régulière avec l’enfant, les conditions optimales à l’avènement ou au fonctionnement harmonieux du langage.

De même, plutôt que d’enseigner la lecture à un enfant qui devrait savoir lire, elle intervient plus fondamentalement en situant l’enfant face au désir et au plaisir de lire, en lui procurant ou en lui révélant les outils socio-affectivo-cognitifs dont il a besoin.

Sa démarche sera similaire en ce qui concerne l’écriture et l’orthographe.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1179309

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Encadrement pédagogique  Suivre la vie du site Logopédie   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2g + ALTERNATIVES

Creative Commons License