EPS Saint-Berthuin

Notre projet pédagogique

vendredi 12 décembre 2008 par Webeps

La mission de l’Enseignement fondamental spécialisé catholique est de permettre aux élèves que l’Enseignement ordinaire ne peut prendre en charge, de bénéficier d’une scolarité adaptée à leurs besoins. En fonction des difficultés rencontrées, cette prise en charge peut être tant ponctuelle que permanente.

La continuité des apprentissages.

La continuité des apprentissages dans la prise en charge globale de l’élève se traduit par le plan orthopédagogique, qui se caractérise par une prise en charge globale de l’enfant, reprenant les quatre volets suivants :
 les apprentissages pédagogiques,
 l’évolution comportementale,
 l’évolution de l’enfant dans son milieu social et familial,
 son équilibre psychologique et physique. Les différents accompagnateurs de l’enfant sont coresponsables des objectifs de développement à poursuivre. Ils assurent les articulations entre les divers soutiens proposés à l’élève dans un souci de cohérence et de continuité dans la durée. A partir des projets individuels de chaque enfant et des objectifs poursuivis par l’établissement, l’équipe éducative a recours à divers critères de répartition dans la constitution des classes (compétences, besoins, âge mental, etc...). Par ailleurs, tout élève en fonction de ses besoins, peut être amené à fréquenter différents groupes-classes. Cette souplesse permet un cheminement individuel de l’enfant, à son rythme propre.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1180109

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Notre école  Suivre la vie du site Nos projets   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2g + ALTERNATIVES

Creative Commons License